Bruno Tallent, directeur de la communication, de la marque et du marketing de emlyon business school
C'est la surprise de l'automne. À partir du 1er décembre, Bruno Tallent, ex président de McCann Paris, rejointemlyon business school comme directeur de la communication, de la marque et du marketing. Ce sont des retrouvailles, étant lui-même diplômé d’emlyon, il y a également enseigné dans le cadre du Mastère spécialisé dans la transformation digitale, marketing et stratégie (programme dont il est membre du Conseil de perfectionnement). Egalement enseignant à Sciences Po, il est intervenu régulièrement au festival de Géopolitique de Grenoble en 2017, 2018 et 2019. Bruno Tallent rejoindra le directoire d’emlyon business school.
Bio express
Bruno Tallent a travaillé près de 30 ans dans les grands groupes de communication et de marketing internationaux (Omnicom, Havas, IPG), en exerçant des fonctions de management depuis plus de 15 ans. Après six ans chez BDDP puis quatre chez Havas, il rejoint TBWA\France (Omnicom) en 2000 en tant que vice-président et directeur de l’intégration. Pendant 15 ans, il intervient successivement comme directeur de marque pour France Télécom et Orange, directeur du développement du groupe, directeur de l’activité branding & design puis fondateur de l’agence Being, un nouveau modèle d’agence intégrée à Paris, Lyon, Lille, Shanghai et Londres.Il rejoint le groupe McCann (IPG) en 2015 en tant que président & CEO France. Il refonde la réputation créative et stratégique de l’agence en France et au sein du réseau mondial ; en 2019 McCann Paris devient la première agence française aux Cannes Lions.