Antoinette Beatson promue vice-présidente de BETC
Entre la directrice de création Antoinette Beatson et BETC c'est une longue histoire. De nationalité anglaise, Antoinette Beatson a vécu en Italie et a suivi des études d’arts graphiques à Milan avant de commencer sa carrière dans la publicité en France. Elle est engagée comme directrice artistique par Rémi Babinet lors de la création de BETC. Elle a ensuite quitté le monde des agences pour devenir scénariste et réalisatrice pendant plus de dix ans et a notamment réalisé des courts métrages et documentaires. Elle revient en 2007 chez BETC comme que conceptrice-rédactrice sur des comptes internationaux et elle est rapidement promue directrice de la création. En cette fin d'été elle est nommée vice-présidente de l'agence pour notamment "renforcer la dimension internationale de la Présidence de BETC ainsi que son management global à l’international" précise un communiqué. Outre ses nouvelles fonctions, Antoinette Beatson siège au sein de l’European Creative Council du réseau Havas Creative et participe à la création du Women Creative Council, qui vise à identifier davantage de créatives au sein du groupe afin de leur proposer plus d’opportunités pour leur carrière. Elle est à la tête d’une équipe de talents créatifs internationaux qui évolue notamment sur des budgets mondiaux comme Disneyland Paris, La Roche-Posay, Mondelez, Danone Waters, ba&sh. Elle s’est aussi investie sur un sujet important pour elle : l’égalité femme homme pour le SIG. Stéphane Xiberras, président de BETC explique, dans un communiqué que "Antoinette a su montrer son talent pour gérer ses budgets et faire grandir ses équipes. Elle sait habilement parvenir à faire prendre des risques aux clients et les faire sortir parfois de leur zone de confort, quand cela est justifié. Le film “The Duck” pour Disneyland Paris est l’exemple parfait d’une campagne de marque brillante tant sur le point stratégique que créatif.”