Agnès Vahramian, Céline Pigalle et Vincent Meslet nommés au sein de Radio France
Agnès Vahramian devient directrice de franceinfo, a annoncé Radio France dans un communiqué. La correspondante de France Télévisions au Moyen-Orient et correspondante de guerre en Ukraine prendra ses nouvelles fonctions le 16 septembre. Ancienne correspondante aux États-Unis, elle avait été directrice adjointe de la rédaction de France 2, rédactrice en cheffe d’Envoyé Spécial puis du journal de 20h de France 2. Agnès Vahramian succède à Jean-Philippe Baille qui est devenu directeur général délégué à l'information de RMC BFM.
Le groupe public annonce également la nomination de Céline Pigalle au poste de directrice éditoriale déléguée en charge de l’information et de la proximité. Elle cumulera cette nouvelle fonction avec son rôle de directrice de France Bleu qu’elle occupe depuis avril 2023. Elle est chargée des rédactions transverses de l’information en charge de l’investigation, de l’international et des sports, le secrétariat général à l’information ainsi que l’Agence de vérification de l’information de Radio France. À la tête des 44 stations locales, elle aura notamment pour mission “de coordonner le travail de l’ensemble des rédactions du groupe, de continuer à faire de Radio France un repère de confiance en garantissant aux auditeurs une information de qualité, de veiller à la valorisation de l’information”. Céline Pigalle a débuté sa carrière sur Europe 1 avant de rejoindre le groupe Canal+ puis d’occuper les fonctions de directrice de la rédaction de LCI puis de BFMTV.
Le successeur de Laurence Bloch confirmé
Comme annoncé en juin dernier, Vincent Meslet succède à Laurence Bloch au poste de directeur éditorial de Radio France. L’ancien directeur de Newen France “aura pour mission de cultiver la singularité des offres et l’identité des chaînes du service public, de consolider les succès d’audiences linéaires et numériques de ces dernières années, et d’offrir à chaque station des perspectives de développement et de renouvellement”. Vincent Meslet a notamment travaillé sur des productions audiovisuelles (Plus belle la Vie, Ce Soir ou Jamais ou encore 28 Minutes) et a travaillé au sein du service public comme à France 3, France 2 et Arte.