WellPack mise sur la technologie RCS

Plus le marché du jeu vidéo mobile est développé, plus le temps de jeu des gamers est élevé

L’entreprise d’acquisitions locales par SMS WellPack lance une offre de marketing mobile basée sur le protocole RCS (Rich Communication Services), le protocole de messagerie enrichie défini par le consortium GSMA (association internationale d'opérateurs et constructeurs mobile). Ce nouveau canal de communication permet d’insérer logo, GIF, vidéo, carousel, emojis et call-to-action directement dans le message. La solution RCS de WellPack se décline en deux formats : le “Push RCS” composé d’une Rich Card (un format d’affichage amélioré avec des visuels) pouvant être accompagné d’un carrousel produit et le “RCS Conversationnel” pour la découverte d’une nouvelle gamme ou de services personnalisés.

Disponible sur les appareils Android et sur les terminaux Apple via iOS 18 depuis quelques jours, le RCS permet d’afficher des “sender” sécurisés et authentifiés par Google, qui doivent servir à rassurer le consommateur. “En France, au second trimestre 2024, 46% du parc mobile (soit 26,8 millions de smartphones) était déjà compatible avec cette technologie, une progression de +8,9% depuis fin 2023. Une couverture de 80% des appareils est prévue pour 2025”, met en avant WellPack dans un communiqué.

L’entreprise française compte au sein de sa base de données “près de 38 millions de contacts RGPD compliant, dont 43% sont compatibles avec le RCS, soit plus de 17 millions de contacts”.

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