TikTok signe une campagne pour le marché français

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Le réseau social de vidéos courtes TikTok a annoncé en exclusivité à CB News le déploiement du 27 octobre au 28 novembre d’une nouvelle campagne de marque spécifiquement conçue pour le marché français, autour de la signature « Découvrez par vous-même ». L’objectif : accompagner le développement de TikTok en France et réaffirmer « son positionnement unique, en tant que plateforme au service de la créativité et du divertissement ». La nouvelle signature est une invitation faite à tous les Français à venir expérimenter « la grande diversité de contenus et de créateurs qui font de TikTok une plateforme unique de découverte », a indiqué le réseau social, qui vient d’ouvrir des bureaux à Paris.

La campagne, imaginée par les équipes de Tiktok et l’agence AKQA (Matthieu Berthault - Senior Art Director ; Bastien Bouchard - Senior Copywriter), et propulsée par Zenith (Publicis Media), met à l’honneur les créateurs @MathieuHannedouche, @mezerg, @stephyfung et @yoannafreestyle, pour rendre compte de « l'état d'esprit authentique de TikTok ». Les affiches reprennent les codes français, avec des questions surprenantes, invitant à scanner un QCode, qui renvoie vers les contenus des créateurs sur la plateforme. « C'est à la fois l'occasion de célébrer notre troisième anniversaire sur le marché français et de valoriser la richesse et la créativité incroyable de notre communauté locale. En trois ans, nous avons été stupéfaits par l'incroyable diversification des profils et contenus présents sur TikTok. De la musique au sport, en passant par l'Histoire ou le jardinage, la découverte et l'apprentissage sont au coeur de l'expérience TikTok. C'est ce message que nous voulons porter haut et fort au travers de cette ambitieuse campagne de marque et inviter les Français à découvrir par eux-mêmes l'application », a déclaré Sarah De Moy, directrice marketing TikTok France.

Tiktok lance sa prise de parole par une activation jusqu'au 3 novembre au sein de la Salle des Piliers, au cœur de Saint-Lazare. Chaque pilier de la salle sera recouvert d'une affiche de la campagne, et posera aux spectateurs une question dont la réponse pourrait sembler évidente. « Comme un jeu de miroir, les écrans LCD opposés présenteront une toute autre alternative, mettant en scène le contenu étonnant et divertissant des créateurs TikTok », a précisé l’application. La campagne, qui cible les 25-35 ans, se déclinera ensuite sur les écrans avec un film publicitaire de 30 secondes du 1er au 14 novembre, en social media sur les plateformes numériques « avec une approche ultra-ciblée en fonction des intérêts des internautes », sur le digital avec le réseau Teads, Spotify et Pinterest notamment, et, pour la première fois, au cœur de six villes françaises. Du 10 au 20 novembre, une importante campagne d'affichage sera visible sur des abribus à Paris, Marseille, Bordeaux, Lyon, Rennes et Nantes. Pour marquer les esprits, TikTok a également décidé de rhabiller aux couleurs de sa campagne des lignes de tramways à Marseille et Toulouse, (respectivement) du 10 au 17 novembre et du 13 au 20 novembre. L’objectif : « être présent à des moments importants du quotidien », nous a confié Sarah De Moy.

Découvrez ci-dessous les affiches en exclusivité :

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