The Conversation diffuse "Objets cultes", une série de 9 podcasts
L e site d’actualité The Conversation, fruit de la collaboration entre des chercheurs et des journalistes, inaugure une nouvelle série de 9 podcasts consacrés aux objets cultes de notre quotidien, des écouteurs à la trottinette, de la doudoune au chargeur... Un épisode de 10 minutes sera proposé chaque vendredi, à partir du 13 mai, sur le site theconversation.com et sur la nouvelle application mobile de The Conversation, disponible sur l’App Store et Google Play. Cette série originale a été conçue et réalisée avec Pascal Lardellier, professeur des universités en sciences de l’information et de la communication à l’Université Bourgogne Franche-Comté et chercheur à Propedia (Groupe IGS, Paris).
« C’est une série de podcasts un peu différente pour nous, avec un format plus court (environ 10 minutes), qui s’inscrit dans notre volonté de décrypter le monde qui nous entoure. The Conversation a choisi des objets contemporains, qui parlent à tout le monde et qui sont devenus cultes, à un moment ou à un autre, pour des raisons différentes. C’est ce moment-là qui intéresse le chercheur : pourquoi la trottinette, si longtemps démodée, fait un retour fulgurant ? Et bien sûr, cette première série de podcasts «Objets cultes» pourra connaître une suite », a déclaré Fabrice Rousselot, directeur de la rédaction de The Conversation France.