Spotify fait évoluer sa plateforme publicitaire en libre-service qui devient Spotify Ads Manager

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Spotify a annoncé mercredi que sa plateforme publicitaire en libre-service « Spotify Ad Studio » changeait de dénomination pour se rebaptiser « Spotify Ads Manager ». Dans la foulée, les initiateurs du projet indiquent avoir « simplifié l’expérience utilisateur » afin de permettre aux annonceurs de naviguer plus facilement et de faciliter l’utilisation de son gestionnaire de publicités. De même, ils mettent en avant l’amélioration de ses capacités d'audience et de ciblage en élargissant le menu de segments d'intérêt qui seront prochainement disponibles. Spotify annonce en outre le lancement « bientôt » du gestionnaire d'audience, qui permettra aux annonceurs de gérer les audiences qu'ils ont enregistrées. Côté formats publicitaires, la plateforme de streaming musical en proposera qui seront exclusivement disponibles sur Ads Manager, notamment « Canvas » et « Opt-in video ». Le premier, une ressource visuelle optionnelle, entend apporter aux annonces audio sur Spotify un visuel en boucle. Le second, quant à lui, permet à une marque d'être mise au premier plan, juste à côté du contenu musical qu'un auditeur est en train de lire. Enfin, sont mis à disposition de nouveaux outils de mesure. « Nous avons récemment introduit des solutions de mesure 1P sur Spotify Ads Manager avec Spotify Ad Analytics et Pixel. Nous avons également étendu nos solutions tierces via IAS et DoubleVerify, Appsflyer et Kochava », pointe Spotify, qui ajoute avoir investi « significativement » dans son API publicitaire. Permettant ainsi « d'apporter les fonctionnalités de Spotify Ads Manager à plus de 50 nouveaux marchés à l'avenir ». D’ores et déjà, des marques telles que World Rugby, Ionos, Monge, Contiki utilisent Spotify Ads Manager.

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