Spotify dévoile sa campagne Wrapped 2022

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La plateforme de streaming Spotify a dévoilé sa nouvelle campagne marketing globale dans le cadre du lancement de Wrapped 2022, sa rétrospective annuelle qui révèle les artistes, titres, albums et podcasts qui ont été les plus écoutés au cours de l’année par ses 456 millions d’utilisateurs mensuels (chiffres Spotify). Une campagne accompagnée d’une expérience personnalisée sur l’application mobile, soutenue par des activations digitales, ainsi que de l’affichage OOH.

Aussi, pour la première fois, Spotify ouvre les portes d’un espace éphémère à Paris, le Wrapped Café, proposant des expériences inédites et entièrement gratuites à ses utilisateurs franciliens… Le Café est situé à l’Hôtel Grand Amour, du 1er au 4 décembre. Désormais les utilisateurs pourront également découvrir leur style d’écoute selon les différents moments de la journée grâce à la fonctionnalité "audio day". Les auditeurs pourront découvrir leur "audio personnalité" : 16 profils susceptibles de correspondre aux habitudes d’écoute des utilisateurs. Le top 100, devient un top 101 et une séance de rattrapage sera offerte aux auditeurs avec "missed hits", qui propose des recommandations musicales de chansons sorties au cours de l’année qui auraient pu leur plaire.

Le partage du Wrapped se voit facilité sur WhatsApp mais aussi sur Snapchat avec la création d’un nouveau filtre. Les artistes pourront de leur côté remercier leurs fans pour leur soutien tout au long de l’année. La campagne marketing Wrapped au niveau mondial met en avant Bad Bunny, Taylor Swift, Drake ou encore The Weeknd.

En France, la campagne sera diffusée dès le 22 novembre via de l'affichage Out of Home et Digital Out of Home, avec notamment la mise en avant d’artistes ayant marqué l’année tels que Angèle, Jul, Orelsan, Rema, Clara Luciani et Gazo, en les plaçants au cœur des plus grandes villes de France : Paris, Marseille et Bordeaux. Jul, l’artiste n°1 de l’année, sera quant à lui mis en avant dans certains lieux incontournables de France comme le Stade Vélodrome, la Gare Saint Lazare mais aussi à la Gare de Bordeaux. En parallèle, la campagne d’affichage Wrapped fera sa grande arrivée dans plusieurs jeux vidéo plébiscités par le public : Fortnite, GTA mais aussi Minecraft.

L’expérience Wrapped sera également visible en social pour valoriser les sorties de l’année via la collaboration avec des influenceurs et des vidéos capsules de 15 secondes mettant en avant les habitudes d’écoute de ses utilisateurs comme : se relaxer en écoutant des podcasts de True Crime ; s'informer puis s'engager à travers l'écoute de L'Heure du Monde ; avoir le coeur brisé mais se réconforter en écoutant Clara Luciani ; s'habiller vintage à la mode des 70s au son de Juliette Armanet ; ou jouer avec les genres qu’ils soient musicaux ou vestimentaires.

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