Snapchat et Orange augmentent Notre-Dame de Paris

Snapchat

Quatre ans après l’incendie de Notre-Dame de Paris (2019), le studio créatif de Snapchat, Arcadia, et Orange ont décidé de lui rendre hommage en proposant aux clients 5G de l’opérateur une expérience en réalité augmentée sur le site de la cathédrale. Disponible à partir du 16 mai, Notre-Dame Augmentée est une plongée immersive dans l’histoire. L'opération s’inscrit dans la continuité du partenariat entre Snap Inc. et Orange annoncé en janvier 2023Ainsi, sur le parvis de la cathédrale, les utilisateurs pourront découvrir l’évolution architecturale du monument à travers les XIIIe, XXe, XXIe siècles - l'influenceur Nota Bene sera leur guide et leur livrera "une partie des secrets" de ce monument historique. Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur le parvis, l’expérience Snapchat Notre-Dame Augmentée existe également dans une autre version disponible partout en France, dans laquelle les utilisateurs pourront faire des selfies avec une gargouille ou faire apparaître le monument où qu’ils soient et quel que soit le réseau utilisé.

À lire aussi

Filtrer par