Snapchat annonce des fonctionnalités pour les créateurs

Snapchat

La plateforme Snapchat a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour les créateurs. En mai, Snap a annoncé le Gifting, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de soutenir leurs Snap Stars préférés par le biais des réponses aux histoires. Le Gifting est maintenant disponible pour les Snap Stars éligibles dans le monde entier. Lorsqu’un abonné voit un Snap qu'il aime dans les Stories publiques de ses Snap Stars préférés, il peut utiliser des Snap Tokens pour envoyer un cadeau et lancer une conversation. Les Snap Stars reçoivent une part des revenus provenant des cadeaux reçus par le biais des réponses aux Stories. Les Snap Stars ont le contrôle sur les types de messages qu'ils reçoivent grâce à un filtrage personnalisé, « de sorte que les conversations restent respectueuses et amusantes », a indiqué la plateforme.

Snap a également lancé son nouveau Creator Marketplace au printemps dernier, qui intègre les créateurs directement dans l’écosystème publicitaire. Au lancement, il permettait aux entreprises de se connecter avec des créateurs, des développeurs et des partenaires de lenses. Désormais, les entreprises peuvent se connecter avec des Snap Stars dans le monde entier pour les aider à renforcer leur présence marketing sur la plateforme. La plateforme a également introduit une nouvelle balise « sponsorisé par », disponible dès le lancement pour les entreprises ayant un profil public vérifié, qui permet aux Snap Stars de marquer une marque dans leur contenu sponsorisé qui apparaîtra sous leur nom d’utilisateur. La totalité de la transaction sera reversée directement au créateur. Snapchat lance par ailleurs son nouveau Creator Hub.

Enfin, Snap lance une nouvelle façon pour les créateurs d'être récompensés : les challenges « Spotlight ». « Snap s’engage à récompenser sa communauté pour sa créativité et à démocratiser davantage la création de contenu, en veillant à ce que Spotlight soit un endroit où tout le monde peut occuper le devant de la scène ». Les défis Spotlight offriront aux Snapchatters la possibilité de gagner des prix en espèces pour avoir créé les meilleurs vidéos Spotlight en utilisant des lenses, des sons ou des #Topics spécifiques. « Ces défis incitent les Snapchatters à créer des Snaps qui mettent en valeur leur voix, leur point de vue, leur personnalité et leur créativité uniques ». Spotlight Challenges est actuellement en phase de test et sera lancé le mois prochain pour les Snapchatters sur Android et iOS aux États-Unis, et sur d'autres marchés dans les mois à venir. « Le montant total des prix pour les défis Spotlight individuels varie généralement entre 1 000 et 25 000 dollars, bien qu'il arrive que Snap mette à disposition une somme plus importante pour un défi particulier », a précisé la plateforme.

À lire aussi

Filtrer par