Snap propose de renforcer la sécurité des adolescents

Snap
(© Snap)

La plateforme ajoute des nouvelles fonctionnalités afin de mieux protéger les 13-17 ans dans les semaines à venir.

Snap compte lancer des nouvelles fonctionnalités sur son application afin de mieux protéger les 13-17 ans dans les semaines à venir. Les adolescents auront notamment plus de difficulté à se connecter avec des inconnus : une fenêtre d'avertissement s’ouvrira lors d'une demande d’ami s’ils n'ont pas de contacts communs ou que la personne ne figure pas dans leurs répertoires. La plateforme compte également supprimer les comptes qui tentent de promouvoir des contenus inappropriés via un nouveau système de violations et de nouvelles technologies de détection. Le titulaire du compte pourrait être signalé aux forces de l'ordre.

Pour sensibiliser aux contenus inappropriés, Snap propose un nouveau portail d’assistance qui explique les risques et donne accès à des ressources comme les numéros d'urgence à contacter pour obtenir de l'aide. Ce contenu sera disponible dans l’onglet Stories et apparaîtra par le biais de termes de recherche ou de mots-clés pertinents. L’application publie à destination des parents un guide parental qui couvre notamment les mécanismes de protections pour les adolescents et une nouvelle série de vidéos sur YouTube. 

Une partie de ces nouvelles fonctionnalités s'inspire des commentaires du National Center on Sexual Exploitation (NCOSE). Nos nouvelles ressources éducatives in-app ont été développées en collaboration avec le National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC).

À lire aussi

Filtrer par