Snap : Anne Laurenson DG des partenariats mondiaux avec les opérateurs

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Anne Laurenson, directrice générale des partenariats Android pour la région EMEA depuis 2020 au sein de Google, est nommée directrice générale des partenariats mondiaux avec les opérateurs au sein de Snap. Basée à Paris, elle sera responsable de la stratégie de l’application en matière de partenariats avec les opérateurs aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), ainsi que dans la région Asie-Pacifique. Elle sera « le premier cadre de Snap à diriger une équipe mondiale, y compris les Amériques, en dehors des États-Unis », souligne un communiqué. Elle travaillera sous s la direction de Nana Murugesan, directeur général des marchés internationaux et des partenariats mobiles. « La stratégie de Snap en matière de partenariats avec les opérateurs consiste à établir et à renforcer les relations avec les opérateurs de télécommunications afin de créer une valeur commerciale mutuelle et de permettre aux personnes partout dans le monde d'utiliser Snapchat et de profiter du potentiel de la réalité augmentée », précise-t-il encore.

Anne Laurenson a débuté sa carrière chez Deloitte en tant qu’auditeur (1996-1999) avant de rejoindre Canal+ Technologies en qualité de program manager (1999-2004) puis Vertone en tant que senior consultant. Depuis 2007 chez Google, elle y a notamment occupé les fonctions de strategic partner manager avant de s’occuper spécifiquement du développement d’Android à partir de 2011 en tant que Android partnerships EMEA, head of Android partnerships Europe du Sud, Russie et Moyen-Orient (2013-2015) ou encore director Android partnershi^ps Europe du Sud, Russie, Turquie et Moyen-Orient entre 2019 et 2020.

 

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