Réalité augmentée : Avec Ares, Snapchat apporte une solution aux retailers
Snapchat vient de lancer AR Enterprise Services (ARES*), une solution permettant aux entreprises (retailers) d'intégrer facilement la réalité augmentée de l'application dans les canaux qu'elles possèdent et exploitent. De cette manière, les consommateurs pourront vivre des expériences "immersives et personnalisées" avec leurs marques favorites, grâce à une suite d'outils "conçus pour accroître la confiance dans leurs achats". Goodr, Princess Polly et Gobi Cashmere font déjà confiance à cette offre. La Shopping Suite est la première solution d'ARES - elle sera disponible au deuxième trimestre 2023. Il s'agit d'une suite de produits et de services qui permettent d'intégrer 3D Viewer, AR Try-On et Fit Finder directement dans les applications et les sites web des retailers. Cette solution comprendra : le shopping en réalité augmentée (vêtements, chaussures, accessoires et ameublement) ; des services et une assistance dédiés ; des outils pour gérer les assets et leur intégration ; et enfin l’expérience shopping.
*ARES rassemble les technologies AR de Snap et celles issues des acquisitions réalisées ces deux dernières années, Vertebrae, Fit Analytics et Forma. Cet ensemble forme les bases de l'offre AR Enterprise Services de Snap.