Podcast : Acast enrichit sa plateforme d’achat publicitaire en libre accès
Acast, société spécialisée dans l’hébergement et la régie externe de podcasts, enrichit sa plateforme d’achat publicitaire en libre accès (« self-serve »). Si depuis novembre dernier, les marques et leurs agences pouvaient réserver des campagnes publicitaires préenregistrées pour les podcasts, le duo pourra désormais acheter directement et automatiquement des sponsorings sur l'ensemble de la place de marché d'Acast, aussi bien en France (Hugo Décrypte, le Floodcast, Métamorphose, Code Source, La Story, La Loupe, etc.) qu’à l’international (WTF with Marc Maron, Sh**ged, Married, Annoyed, The Higher Ground Network, etc.). Il pourra donc réserver des campagnes avec des messages éditoriaux plus longs, généralement lus par le podcasteur lui-même, « tout en bénéficiant de la même échelle et de la même expérience d'achat pratique que les campagnes publicitaires préenregistrées », souligne un communiqué. De plus, grâce au support de l'IA, la plateforme offre également la possibilité de découvrir des podcasts que marques et agences n'auraient « peut-être jamais envisagés auparavant, réduisant certains des biais inhérents à l’achat média », insiste-t-il encore. Dans les faits, également, la plateforme entend faciliter la sélection de podcasts en suggérant des formats aux audiences « les plus pertinentes en fonction du message et du budget », poursuit-il. En outre, revendique Acast, les annonceurs qui utilisent la plateforme bénéficieront « d'une transparence totale » pour chaque achat, afin de prendre « les décisions les plus éclairées » (Prix, Audiences…).