Pinterest encourage les campagnes publicitaires sur mobile
Pinterest annonce le lancement de nouvelles fonctionnalités publicitaires permettant aux annonceurs de créer et de gérer facilement leurs campagnes Pinterest sur un appareil mobile. Le but : faciliter la création de campagnes publicitaires Pinterest pour les PME. « Il sera possible de les utiliser avec tous les comptes professionnels sur l'application Pinterest », indique Pinterest, qui évoque la campagne de l’entreprise de maroquinerie Fount. « L’engagement quotidien sur leurs épingles a augmenté de 4430% depuis qu'ils utilisent ces outils pour promouvoir leur entreprise », selon Pinterest. Le site de partage de photographies explique que son objectif est de faciliter la tâche des petites et moyennes entreprises grâce à l'utilisation des épingles sponsorisées qui permettent de rendre visible leurs contenus. « Ainsi, Pinterest élimine toute tension liée à la création d'annonces via des outils publicitaires mobiles, permettant aux entreprises de créer des campagnes en quelques étapes faciles ». La fonctionnalité est disponible pour les comptes professionnels aux Etats-Unis « mais sera très prochainement accessible à l'ensemble des comptes professionnels à travers le monde ».