Pinterest dévoile deux nouvelles solutions publicitaires
Pinterest dévoile deux nouveaux outils publicitaires pour les marques souhaitant générer plus d'impact sur la plateforme. Premiere Spotlight et Catalogues de destinations sont alors spécifiquement développés pour "atteindre les utilisateurs au moment où ils sont le plus ouverts aux inspirations" - pour conduire ensuite naturellement les utilisateurs de "la découverte à l'action".
Premiere Spotlight se veut aider les annonceurs à atteindre des audiences à grande échelle, en proposant notamment des annonces vidéo dans des emplacements prioritaires sur la plate-forme - comme la page de recherche. L'outil permet également un placement publicitaire à forte visibilité, permettant aux marques de réserver leur emplacement pour des lancements de produits et de s’approprier l’écran, en occupant près de 50 % de la page de recherche Pinterest sur mobile. Une "visibilité accrue" avec une "exposition maximale" pour période de réservation souhaitée. Selon un communiqué, les marques utilisant Pinterest Premiere Spotlight lors de la phase de test ont obtenu "d'excellents résultats" - c’est le cas notamment de la marque de cosmétiques "e.l.f Cosmetics" (pour le lancement son nouveau mascara Lash N' Roll).
De leur côté, les Catalogues de destinations permettent aux retailers et aux marques de télécharger facilement leur catalogue d’offres de voyage sur la plateforme. L'outil permet également de guider les utilisateurs dans le parcours, de l'inspiration à la réservation du voyage grâce à une Épingle Produit ciblée qui affiche directement les informations de réservation de voyage (nom de l'hôtel, prix, images, etc) ainsi qu'un lien vers le site de réservation. Les Catalogues de destinations ciblent les utilisateurs sur Pinterest en fonction des données de localisation fournies dans leur page d'accueil pour toucher davantage de voyageurs. Enfin, le Catalogues de destinations "tire parti" pour des services spécifiques aux voyages de la fonctionnalité "Catalogue de produits" de Pinterest - qui est le premier pas à faire pour "bénéficier de tout le potentiel shopping" de la plateforme. "Les retailers qui ont téléchargé leurs catalogues et tagué leurs produits sur Pinterest enregistrent une hausse de près de 30 % des paiements attribués", conclut ce même communiqué.
Premiere Spotlight est désormais disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en France et en Australie. Les annonceurs du secteur du tourisme partout dans le monde auront accès aux Catalogues de destinations "dans le courant de l’été".