Philippe Moati, invité du Planning, épisode #7
Un nouvel épisode de notre podcast bimensuel « Le Planning » est disponible. Dans ce septième épisode, Philippe Moati, professeur d’économie à l’Université de Paris et cofondateur de l’ObSoCo – l’Observatoire Société & Consommation – fait le point sur les nouveaux comportements de consommation des Français et leurs conséquences sur le discours de nos marques.
Les consommateurs changent. De nouvelles habitudes, un nouveau comportement vis-à-vis des marques, qui doivent s’adapter. Les consommateurs veulent vivre des expériences, et plus simplement lors de l’acte d’achat. L’Annus Horribilis que nous avons traversé, et qui joue les prolongations, accélère ce phénomène de fond. Comment la communication peut-elle accompagner ce mouvement ? Et finalement, c’est quoi une meilleure consommation ? Comment la définir, sans tomber dans les antagonismes ? Comment passer du petit plaisir passager à l’épanouissement personnel de long terme ? Les marques doivent-elles seulement modifier leur communication ou leur proposition de valeur ?
Le podcast bimensuel « Le Planning » propose une rencontre longue - animée par le journaliste de CB News Thomas Moysan - avec un spécialiste du marché pour en décrypter les enjeux et analyser les mutations qui le traversent. Objectif de cet entretien : prendre le temps et s’arrêter pour mettre des mots sur demain. Ce podcast, produit par l'adtech Audion, est disponible sur toutes les plateformes d'écoute. N'hésitez pas à vous abonner !