Paradiso vend les droits audiovisuels de la fiction audio Chosen
Le studio de podcast Paradiso Media, lancé par Lorenzo Benedetti, Louis Daboussy et Benoit Dunaigre, a annoncé la vente des droits audiovisuels de sa première fiction audio, « Chosen ». « Nous sommes très heureux d’amorcer le développement audiovisuel de la série Chosen avec Auteurs Associés. Ce projet confirme le potentiel de nos séries audio dans l'environnement audiovisuel et concrétise la stratégie énoncée à la création de notre studio », a déclaré Lorenzo Benedetti, CEO de Paradiso Media.
Le projet est porté par la société de production Auteurs Associés (Mediawan), dirigée par Cécile Grenouillet depuis juin 2020. « L’originalité et la qualité de Chosen nous ont convaincus de relever le challenge de son adaptation. Nous sommes ravis de débuter cette collaboration avec Paradiso », a ajouté Cécile Grenouillet, directrice générale d’Auteurs Associés. La série audio « Chosen » est une création originale lancée en septembre dernier sur la plateforme Sybel. Deux nouveaux épisodes ont été diffusés chaque samedi pendant plus d’1 mois.
Pour Virginie Maire, présidente de Sybel, « Chosen m’avait séduite dès l’écriture par sa qualité et surtout son sujet, cette série s’empare d’un problème encore trop méconnu de la vie des lycéens : les jeux dangereux auxquels des adolescents s’adonnent par pression sociale, mimétisme ou émulation. Cette adaptation récompense le formidable travail de l’équipe de la série ». Chosen raconte une jeunesse qui se cherche et repousse ses limites, parfois au péril de sa vie. Ce récit est ancré dans une réalité adolescente actuelle où le cadre scolaire est le lieu dédié aux nouvelles expériences.