Palmarès de la 3ème édition du Grand Prix de la Créativité Podcast

jurésPPFPro

Le jury, de gauche à droite (assise) : Nawal Hadrami (Calliopée), Christine Jolly (Spotify) et Stéphanie Pichon (AirBnb) - De gauche à droite (debout) : Jessica Joli, Thierry Wojciak (CB News), Manon Serenne (Conseil Sport-Decathlon), Matthieu Porta (The Story Lab-dentsu, Fouzia Kamal (CB News), Yann Thébault (Acast) et Sébastien Ruiz (AudioM-GroupM)

(© Marie Cambreleng/CB News)

Les meilleures créations podcasts pour les marques créées par des agences, des studios et des podcasteurs indépendants.

La remise des prix du Grand Prix de la Créativité Podcast a rendu son verdict vendredi après-midi dans le cadre du Paris Podcast Festival Pro. Organisé par CB News, en partenariat avec Acast, CMI Media et Spotify.Advertsing, la cérémonie entendait pour sa 3ème édition valoriser et récompenser les créations podcasts imaginées et conçues pour les marques par des agences, des studios ou encore des podcasteurs indépendants.

Ce sont ainsi plus de 85 candidatures dans 11 catégories qui ont été jugées le 4 octobre dernier dans les locaux de CB News par un jury composé de professionnels du secteur*. Un jury cette année coprésidé par Yann Thébault, directeur général d’Acast France & Allemagne, et Fouzia Kamal, rédactrice en chef de CB News. Le Coup de Cœur du jury s’est quant à lui porté sur le podcast « Sur le qui-vive » de la MACIF tandis que le Prix Spécial du jury a désigné Vinci Autoroutes.

Le palmarès complet

Meilleur podcast de marque

1. Anatomie d'une bulle, Compagnie nationale des commissaires aux comptes-CNCC (Louie Media)

2. La voix des Bijoux, École des Arts Joailliers & Van Cleef (BaBaBam)

3. Sur le Qui-vive, MACIF

Meilleur podcast de fiction

1. La voix d'Help, LexisNexis (Lacmé)

2. Anatomie d'une bulle, Compagnie nationale des commissaires aux comptes-CNCC (Louie Media)

3. Château de Versailles "Versailles, L'immortel" (Moustic)

Meilleur épisode de marque

1. Conseil Sport, Décathlon

Meilleure production sonore

1. Au revoir Charlie_ Toyota JOP PARIS 2024 (AuRevoir Charlie)

2. Anatomie d'une bulle, Compagnie nationale des commissaires aux comptes-CNCC (Louie Media)

3. Château de Versailles "Versailles, L'immortel" (Moustic)

Meilleure voix/animateur

1. Château de Versailles "Versailles, L'immortel" (Moustic)

2. La voix des Bijoux, École des Arts Joailliers & Van Cleef (BaBaBam)

Meilleur host read/sponso

1. Audion (L'Exorciste)

2. Activia & Vulgaire (Acast)

3. Insula Orchestra x La Saga (Lacmé)

Prix spécial luxe avec le Journal du Luxe

1.La voix des Bijoux, École des Arts Joailliers & Van Cleef (BaBaBam)

2. Odysée, la saga du Groupe Beneteau (Saooti)

3. Fashion Our Future by Kering (Kikina Studio)

Meilleur podcast de marque interne

1. Correspondances Numériques, SNCF X Maddyness (Lacmé)

2. La vie, de l'Institut Pasteur de Lille (Natif Podcast)

3. Sens 1, Sens 2, Vinci Autoroutes

Meilleur podcast Education/Formation

1. ÊtrePROF, Saison 3 (Lacmé)

2. Calliopée, SKEMA Business School

3. Ton bac de français, Lagardère News

Meilleur dispositif 360°

1. Tout sur les sous, BNP Paribas x Bayard

2. Conseil Sport, Décathlon

3. Business of Bouffe, Mouton Cadet (Lacmé)

Meilleure intégration d’une marque en podcast

1. Chez Sally, Spotify

2. Europe 1 & Club Med, Lagardère News

3. Bonjour Québec, Media Figaro

Coup de Coeur du jury

Sur le qui-vive, MACIF

Prix Spécial du jury

Vinci Autoroutes

* les membres du jury : Yann Thébault, directeur général d’Acast France & Allemagne ; Fouzia Kamal, rédactrice en chef de CB News ; Gabriel Macé directeur de PodK (Biloba) (absent sur la photo) ; Nawal Hadrami, directrice de Calliopée ; Thierry Wojciak, rédacteur en chef adjoint de CB News ; Sébastien Ruiz, head of AudioM (GroupM) ; Matthieu Porta, head of sales de The Story Lab (dentsu) ; Stéphanie Pichon, marketing Lead France & Belgium d’AirBnb ; Manon Serenne, copywriter & Podcaster de Conseil Sport (Decathlon) et Christine Jolly, head of sales western Europe chez Spotify.

À lire aussi

Filtrer par