De nouveaux produits publicitaires chez Pinterest

Pinterest
(© Pinterest)

À partir du 1er octobre, les annonceurs ont accès à plusieurs solutions publicitaires basées sur l'IA.

Pinterest a dévoilé de nouveaux produits publicitaires à destination des e-commerçants lors de sa 4e édition de Pinterest Presents, le sommet mondial annuel des annonceurs. À partir du 1er octobre, ils auront la possibilité d'utiliser à l’international la suite Pinterest Performance+. Elle vise à améliorer les performances des annonceurs en bas de funnel en optimisant par exemple le ciblage ou la gestion des budgets. “Grâce aux fonctionnalités d'intelligence artificielle (IA) et d'automatisation, les campagnes Performance+ réduisent considérablement le temps de création des campagnes, avec 50 % de saisies en moins”, met en avant la plateforme. Dans la suite, la solution Pinterest Performance+ Creative permet également aux annonceurs de sublimer automatiquement les visuels produits. L'IA générative permet notamment de transformer les arrière-plans blancs, vierges ou de couleur unie “en images lifestyle”.

L’outil Pinterest Performance+ ROAS évolue pour sa part : historiquement utilisé pour l’optimisation des clics ou des volumes de conversion, il permet désormais d’optimiser le ROAS à l’aide de l’analyse de milliers de signaux pour prédire la valeur d’une conversion potentielle en temps réel.

Une meilleure visibilité

Autre nouveauté annoncée, le lancement de la solution Promotions. L’outil de mise en avant des offres commerciales est disponible, sur demande, dans plusieurs pays dont la France. “Pinterest améliore la page d’accueil et de recherche avec des recommandations d’achat et de marque personnalisées, optimisées par l’apprentissage automatique”, explique l’entreprise américaine. Les Promotions personnalisées permettent de proposer aux consommateurs des offres en fonction de ce qu’ils ont recherché et enregistré. Une autre fonctionnalité, Modules Deal Ads, destinée à optimiser l'expérience utilisateur, offre une meilleure visibilité aux annonces sur la page d’accueil.

À lire aussi

Filtrer par