Meta : WhatsApp dispose de nouvelles offres publicitaires
Meta a dévoilé des nouvelles offres publicitaires pour WhatsApp, lors de son événement mondial Conversations le 6 juin. Le géant de la tech déploie Meta Verified sur l’application WhatsApp Business au Brésil, en Inde, en Indonésie et en Colombie. La fonctionnalité doit être étendue à d’autres pays et entreprises prochainement. Ce badge signifie que l’entreprise a enregistré ses informations auprès de Meta. Elle bénéficie d’une protection contre l’usurpation d’identité et "d’une meilleure prise en charge de leur compte". Le personnel de l'entreprise certifiée peut utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils. Le badge sera visible sur leur chaîne et leur page WhatsApp personnalisée.
Meta teste également une fonctionnalité qui permet d’appeler les grandes entreprises. “Un appel rapide vous permettra peut-être d’obtenir de l’aide plus rapidement”, cite en exemple le communiqué. Le groupe complète son offre avec des outils d’intelligence artificielle (IA) qui permettent aux entreprises de créer des publicités à diffuser sur Instagram ou Facebook. Elles doivent également permettre d’entretenir la relation client en “envoyant un rappel de panier abandonné ou en lui offrant une remise sur un achat”.