Expérience shopping : Pinterest intègre les liens profonds mobiles
Pinterest facilite l’expérience shopping sur sa plateforme et annonce la disponibilité des liens profonds mobiles pour les annonces publicitaires shopping - ceci permettant d'accompagner les utilisateurs pour passer "plus facilement" de la découverte à l’achat "tout en augmentant les taux conversions pour les retailers", précise un communiqué. Les liens profonds mobiles permettent de diriger instantanément les utilisateurs de Pinterest vers une page spécifique de l’application mobile d’un retailer, facilitant ainsi l'achat de produits après avoir cliqué sur une annonce publicitaire découverte sur la plateforme.
Avec les liens profonds mobiles, les annonces shopping conduiront les utilisateurs directement vers une page de l'application du retailer si elle est installée sur l'appareil de l'utilisateur. Si l'utilisateur n'a pas installé l'application du retailer, ils sont dirigés vers la page web mobile à la place - le tout en restant dans l'application Pinterest. La fluidité du parcours utilisateur offert par les liens profonds mobiles raccourcit le parcours d’achat en supprimant des étapes supplémentaires et augmente le taux de conversion pour les annonceurs et les retailers. Ce format est désormais disponible dans le monde entier pour les annonceurs gérés par Pinterest.