ETX Studio acquiert Majelan pour devenir leader sur l'expérience audio en mobilité
L'agence de presse ETX Studio (fondée en 2000 ; ex-Relaxnews) a annoncé une première acquisition avec Majelan, après la signature d'un protocole d’accord. Dans le cadre de cette acquisition, Majelan devient filiale à 100% d’ETX Studio. Mathieu Gallet continuera à assurer la direction générale de Majelan et devient par ailleurs président non exécutif du conseil d’administration d’ETX Studio. Arthur Perticoz sera quant à lui « Senior Product Advisor ». ETX Studio ambitionne de devenir un leader européen de la "revoluSON industrielle" mettant l’audio (podcasts et audio augmentation text to speech) au cœur de l’expérience utilisateur.
L'objectif : apporter la meilleure expérience audio en situation de mobilité, "un marché estimé à 40 milliards d’euros en 2026, le potentiel du marché de l’audio augmentation étant d’environ 20 milliards d’euros au même horizon", selon ETX Studio. Le nouvel ensemble comportera 120 collaborateurs et représentera un chiffre d’affaires "en très forte croissance, interne comme externe, d’ici à 2025". La marque Majelan sera développée comme "la meilleure plateforme BtoBtoC de contenus audio en situation de mobilité, afin d’offrir aux industriels du secteur un levier pour fortement créer de la valeur lors des trajets".
Cette première acquisition - explique l'agence de presse - s’inscrit dans le cadre du plan de développement d’ETX Studio, comportant une levée de fonds en cours, d’autres projets de rapprochement et la réponse à l’appel à projets « France Relance CORAM 2022 » destiné à favoriser les innovations de rupture dans l’industrie automobile. « Ce projet de rapprochement avec Majelan est une opportunité pour ETX Studio qui illustre parfaitement la vision du futur de l’audio qui nous anime et notre ambition de rapidement créer depuis la France un leader européen de la revoluSON industrielle. Merci à Mathieu, Arthur et à leurs actionnaires pour leur confiance. Nous allons faire de très grandes choses ensemble avec le management, l’équipe et le conseil d’administration d’ETX que je remercie aussi pour leur engagement. Merci aussi à nos conseils dans l’opération, Rochefort & Associés, Racine et idenium », a déclaré Jérôme Doncieux, fondateur et CEO d’ETX Studio.