Baromètre du podcast Acast : 9 millions € reversés aux podcasteurs

csaradios

Depuis son lancement sur le marché français en 2019, Acast a reversé aux podcasteurs français plus de 9 millions d’euros, selon le baromètre trimestriel du podcast en France réalisé par l’hébergeur, distributeur et régie publicitaire. Dévoilé le 25 octobre, cette seizième édition fait état des revenus publicitaires reversés par Acast sur le marché français dans ce secteur.

Selon Acast, le podcast permet pour les annonceurs d'accéder à des publications régulières, l’accès à une communauté et Les podcasts très incarnés : les émissions et messages portés par une ou plusieurs voix identifiables attachent les auditeurs aux contenus, et font des messages publicitaires un moment apprécié. Selon le baromètre, le top application reste dominé par Apple podcast qui grappille des parts de marché avec une hausse de 0,5%. Les auditeurs sur cette plateforme continuent d’écouter toujours plus d’émissions, avec 7,1 épisodes écoutés par auditeur et par mois en moyenne (+0,6 épisodes). Castbox consolide sa 4e position en France avec également une hausse de 0,5% de part de voix.

Baromètre du podcast #16

Baromètre du podcast #16 (© Acast)

Le podium des secteurs qui investissent est occupé en tête par le tourisme. “Les annonceurs du secteur viennent chercher à toucher une audience urbaine, mobile en recherche d’expériences et de découvertes”, indique l’étude. En deuxième position, arrivent la culture et les loisirs qui sont portés par l’édition et l’audiovisuel. Le dernier secteur a clôturé le podium et celui des banques et assurance.

À lire aussi

Filtrer par