Audio : GroupM lance sa solution d’Intelligence Planning

audio

GroupM lance son outil d’Intelligence Planning dédié aux podcasts, en partenariat avec Hawk, plateforme d’achat omnicanale combinant média et insights. Baptisée « AudioM Planner », la solution disponible sur Hawk offrira aux clients de la branche média de WPP la possibilité d’accéder à des données et services tels que « l’affinité éditoriale des programmes, les intégrations publicitaires émergentes et différenciantes, les intégrations en pré-roll, l’influence audio, ou encore le co-branding d’épisodes », selon un communiqué. Concrètement, « thématiques abordées, nombre d'écoutes (chiffres ACPM certifiés), typologies des audiences, ou encore illustrations, sont parmi les critères renseignés au sein de la plateforme afin d’accompagner les acheteurs programmatiques », poursuit-il. L’outil est également accessible aux éditeurs de podcasts afin d'enrichir et de mettre à jour la qualification de leurs propres contenus. Les éditeurs et les régies auront quant à eux accès à la plateforme via une interface spécifique alors que les traders auront de leur côté accès en temps réel à toutes les données (thématique du podcast, fréquence de publication des épisodes, cible, nombre d’écoutes, etc.) nécessaires à l’élaboration des plans médias pour leurs clients.

À lire aussi

Filtrer par