Audio : DoubleVerify démantèle un système de fraude d’impressions publicitaires

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DoubleVerify, plateforme technologique qui permet d’analyser et de mesurer la qualité et l’efficacité des campagnes médias digitales, annonce le démantèlement d’un système de fraude d'impressions publicitaires à grande échelle dans l’audio. Ce système baptisé « BeatSting, générait ainsi un faux trafic de publicités audio sur de grandes plateformes audio. Les fraudeurs, explique DoubleVerify, ont débuté en usurpant des adresses IP et des applications audio. Parallèlement, ils ont également « configuré de faux serveurs SSAI pour falsifier les requêtes de publicités audio, rendant l’inventaire attractif pour les annonceurs ». En plaçant et remportant une enchère sur cet inventaire, un annonceur voyait donc son budget publicitaire « amputé et gaspillé en fraude ». De même, en créant un inventaire frauduleux, « les malfaiteurs s’emparaient également de l’argent des canaux audio légitimes ». Selon Doubleverify, « BeatSting » a coûté près d’un million de dollars par mois aux annonceurs non protégés contre les fraudes. Le rapport est disponible en intégralité ici.

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