Audio Digital : +11% en 2023, à 3,5 milliards d’impressions servies
En 2023, Kantar Media comptabilise 3,513 milliards d’impressions servies, selon son baromètre de l’audio digital* publié jeudi, soit +11% vs 2022 et +79% vs 2019. Dans ce contexte, le nombre d’annonceurs est de 1 763 sur la période contre 1 089 en 2022 et 660 en 2021. Par secteur, l’Automobile gagne +50% en un an quand les services progressent de +36% et la distribution de +25%. Le Top 5 des annonceurs (en millions d’impressions) en audio digital est composé de E.Leclerc (+22% vs 2022), Intermarché (-6%), Auchan (-13%), Lidl (-12%) et Système U (+102%).
*: Les régies concernées : Acast, Altice Media Ads & Connect, Deezer, Lagardère Publicité News, M6 Publicité, NRJ Global, Prisma Media Solutions, Spotify, Targetspot, TF1 Pub et Les indés Digital.