L'app audio Juice franchit la barre des 500 sources d’infos
Juice, une application audio d’info multi-sources, a annoncé avoir franchi la barre des 500 sources d’infos. Que ce soient des podcasts, des articles de presse écrite, des tweets, Juice a pour objectif de diffuser la pluralité de l’info en audio et sans redondance. L’App disponible sur l’AppStore et le Play store s'adresse à une nouvelle génération qui se lasse de la standardisation des contenus liés aux algorithmes de personnalisation. La presse écrite y est transformée en média audio instantané et contextuel qu’elle fond dans son flux d’infos. Pour son 1er anniversaire. Juice a franchi la barre des 500 sources d’info : avec 250 titres de presse écrite qui sont portés en audio et plus de 350 podcasts en français et en anglais.
Que ce soient des stations de radio comme RFI, France Inter, radio classique ou Europe 1, des titres de presse comme Le Monde, Le Figaro, Libé ou Zdnet, Techcrunch, Wired ou The Economist, des podcasts indépendants ou de grands groupes, ou simplement les derniers tweets de personnalités, l’utilisateur est informé et diverti au son de Juice. A chaque ouverture de l’application, "l’Essentiel de l’Actu" retentit dans les oreilles de l’utilisateur. Les 5 infos les plus importantes du moment sont énoncées en 90 secondes sans redondance. Cette lecture de la presse écrite lui permet de rivaliser avec les contenus audios tant prisés. Juice propose aussi de nombreux podcasts courts de 10 minutes et certains plus immersifs d’une vingtaine de minutes.
« Alors que Twitter annonce à son tour qu’il va offrir l’audio, Juice veut faire de l’audio l’expression de convergence de tous les médias. L’audio est le moyen de communication le plus naturel de l’homme et il nous apparaît inéluctable de revenir vers cette communication naturelle grâce à la technologie, plutôt que de continuer à utiliser des écrans qui ne sont que l’évolution de la machine à écrire quand on y pense. Grâce à sa philosophie de curation et la finesse de sa personnalisation, Juice s’intègre dans nos quotidiens sans nous imposer de nouvelles routines », a déclaré Rafi Haladjian, co-fondateur de Juice.