Acast va distribuer, monétiser et développer les podcasts d’Ubisoft
L'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a choisi la plateforme Acast afin d’assurer la distribution, la monétisation et le développement de ses podcasts. Dans ce contexte, et pour la première fois, les podcasts d'Ubisoft seront monétisés, par la diffusion de spots audio et sponsoring, au niveau global. « Une opportunité qui lui permettra de créer des partenariats de marque sur mesure, adaptés à chaque région et de s'appuyer sur le potentiel d'intégrations in-game et de cross promotions », souligne un communiqué. Le contrat comprend ainsi des podcasts issue d’univers de certaines des franchises de l’éditeur (Echoes of History, Tenacity, E-Sport, et Beyond Games) qui ont des écoutes réparties sur plusieurs de ses principaux marchés, à savoir l'Allemagne, les États-Unis, la France, l'Espagne et la Chine.
De son côté, Acast distribuera les podcasts d'Ubisoft sur toutes les plateformes d'écoute, y compris Apple Podcasts, Spotify, Amazon Music, Google Podcasts. Les campagnes peuvent être achetées auprès d'Acast en programmatique ou en direct. Enfin, toujours selon le communiqué, les marques peuvent travailler avec les équipes créatives d'Acast pour « imaginer ensemble des intégrations de marque sur-mesure », telles que des mini-séries, des épisodes ou séries brandées pour ces podcasts.