Acast distribue ses podcasts sur les smartphones Samsung
Acast, plateforme spécialisée dans les podcasts natifs, a annoncé s’associer à Samsung, dans le cadre d'un accord international qui prévoit la distribution de son portefeuille de plus de 30 000 podcasts directement aux utilisateurs de smartphones Samsung Galaxy. Acast est l'un des premiers partenaires du lancement européen de Samsung Free, la nouvelle application de podcast qui sera préinstallée sur tous les smartphones Galaxy et disponible en téléchargement pour les autres utilisateurs de la marque.
Samsung Free – anciennement Samsung Daily - sera préinstallée sur tous les téléphones Samsung Galaxy et comportera désormais un onglet « Écoute » pour les podcasts qui permettra aux utilisateurs d’accéder en quelques clics seulement à leurs podcasts préférés depuis la même application qui combine leur téléviseur, leurs jeux et leurs actualités. Samsung Free a récemment été lancé aux États-Unis, et les podcasts Acast sont également distribués aux utilisateurs américains, « mais c'est la première fois que Samsung propose une application podcast préinstallée sur ses appareils vendus en Europe », a indiqué l’entreprise, qui revendique 31% du marché européen des smartphones.
Acast a par ailleurs publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre. Le chiffre d'affaires de la plateforme affiche une croissance net de 89% par rapport au Q3 2020. Le chiffre d'affaires net trimestriel record s'est élevé à 265,1 millions de SEK (140,0). La marge brute est restée stable à 36 %. La marge EBITDA affiche une amélioration de -16% (-22%).