152 millions d'écoutes pour les podcasts français en juillet

casque audio podcast

Médiamétrie a publié les résultats de sa mesure eStat Podcast, qui dénombre auprès de ses souscripteurs les écoutes et téléchargements de podcasts préalablement diffusés et/ou des podcasts natifs, pour le mois de juillet 2022. Sur la période, 152 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde, contre 183 millions en juin. Pour la seule France, 118 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours de ce même période, contre 141 millions le mois précédent.

France Inter, France Culture et RTL sur le podium

France Inter reste plus que jamais en tête du nombre d’écoutes de podcasts par marque avec 36,7 millions d’écoutes et/ou téléchargements en mars (vs 45,7 M en juin) avec comme principaux podcasts « Affaires sensibles », « Par Jupiter », « Géopolitique », « La bande originale » et « Grand bien vous fasse ». Viennent ensuite France Culture (31,1 M vs 35,3 M d’écoutes), avec « Les Chemins de la Philosophie », « Les Pieds sur terre », « Les Matins de France Culture », « La Méthode scientifique » et « Le Cours de l’histoire »), RTL (26,3 M vs 32,1 M d’écoutes), avec « Les Grosses Têtes », « Laurent Gerra », « L’heure du crime », « Le journal RTL » et « Ça peut vous arriver »), RMC (22,03 M vs 30,2 M d’écoutes), avec « After Foot », « Super Moscato Show », « Les Grandes Gueules », « Rothen s’enflamme » et « Apolline matin »), et Europe 1 (13,9 M vs 15,2 M d’écoutes), avec « Hondelatte raconte », « La Libre Antenne », « Au cœur de l’histoire » et « Historiquement Vôtre »).

Par marque de podcast, « Les Grosses têtes » (RTL) reste en tête devant « L’After Foot » (RMC) avec respectivement 14,4 millions (vs 18,2 M) et 14,2 millions (vs 17,3 M) d’écoutes et/ou téléchargements, devant « Hondelatte raconte » (Europe 1 – 8,2 M vs 8,4 M en juin).

podcast

À lire aussi

Filtrer par