Vice Media Group s’installe dans le metavers
Virtue Worldwide, l'agence créative de Vice, s'est associée à Bjarke Ingels Group (BIG) pour créer le premier bureau de Vice Media Group (VMG) dans le métavers. Le bâtiment virtuel installé à Decentraland sera ouvert à plusieurs filiales de VMG, dont Virtue et Vice, et servira de résidence permanente pour les collaborateurs du groupe. L'initiative a été lancée par Virtue Futures, la division de Virtue dédiée à l'innovation, qui aide les marques à se déployer sur les nouvelles plateformes, à investir les nouvelles technologies et les nouveaux espaces de manière pertinente sur le plan culturel. Construit sur la plateforme digitale et ouverte de Decentraland, cet espace fera office de laboratoire d'innovation au sein duquel les équipes de l’agence pourront expérimenter directement les NFT, les DAO et le Web 3.0.
Les clients et les collaborateurs pourront s'y rencontrer pour des briefings, des présentations et des démonstrations d’expériences in-situ. L'espace abritera des expériences digitales et offrira de nombreux bonus cachés pour les explorateurs les plus curieux, y compris la possibilité pour les jeunes créatifs d'entrer en contact avec des « MetaMentors » mondialement réputés. Cet espace servira également de terrain de recherche à de nombreuses études sociologiques sur les communautés digitales. L’édifice virtuel est conçu par Bjarke Ingels Group, le cabinet d'architectes avant-gardiste à l'origine de La Pyramide de Manhattan et du Campus nord de Google à Mountain View.
« Les possibilités créatives au sein du métavers sont extrêmement passionnantes et comme nous aidons déjà les marques à naviguer dans ce nouvel espace, il est logique d'y avoir nousmêmes un bureau. Collaborer avec les architectes de renommée mondiale du cabinet BIG a permis de donner vie à cette vision », a déclaré Morten Grubak, Global Executive Creative Director Innovation, Virtue Futures.