USA : 93 milliards $ dans la pub mobile en 2019
En 2019, les investissements publicitaires US dans le mobile devraient dépasser les 93 milliards $, soit 24 milliards de plus que dans la télévision (69,17 Mds $), selon des estimations fournies par eMarketer. Un écart qui devrait s’amplifier à l’horizon 2022 outre-Atlantique, à plus de 73 milliards $ (141,36 Mds $ vs 68,13 Mds $). Au global, le marché publicitaire numérique global atteindrait 132,32 milliards $ en 2019 pour un marché publicitaire qui drainerait au total 240,68 milliards $, représentant donc plus de la moitié de dépenses. Le marché publicitaire radio devrait quant à lui maintenir, entre 2019 et 2022, des revenus publicitaires stables (14,43 Mds $ vs 14,52 Mds $) alors que le secteur de la communication extérieur progresserait très légèrement sur la même période (8,16 Mds $ vs 8,60 Mds $). La presse, pour sa part, poursuivrait sa chute de revenus publicitaires. Ainsi, les quotidiens passeraient-ils de 7,96 Mds $ à 4,44 Mds $ (2019 vs 2022) tandis que les magazines perdraient 2,26 milliards $ (7,45 Mds $ vs 5,19 Mds $) entre 2019 et 2022.