TV locales : le Groupe Medias du Sud vers un dépôt de bilan

Le Groupe Médias du Sud, entreprise regroupant les chaînes locales, LCM, TV Sud Montpellier, TV Sud Camargue-Cévennes et TV Sud PO, dont la fréquence vient de lui être attribuée, envisage de déposer le bilan à la fin juin, a annoncé mardi à Montpellier son président Christophe Musset. Cette décision, qui met en péril 80 emplois, dont 50 CDI, intervient après le désengagement du Conseil régional du Languedoc-Roussillon qui a décidé de supprimer les 750 000 euros hors taxe, - soit 15% du chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros du groupe - qu'il payait en achat d'espaces annuellement depuis quatre ans, a précisé M. Musset. "Si rien ne change d'ici juin, nous n'aurons d'autres choix que de déposer le bilan. Une perte de 750 000 euros ne peut être compensée pour une entreprise comme la nôtre qui était juste à l'équilibre en 2013 après avoir connu une perte de 3 millions d'euros en 2009", a ajouté le président-directeur général. En décembre, le Conseil régional avait informé le Groupe Médias du Sud qu'il voulait se désengager et qu'il allait réduire ses achats de 750 000 euros à 200 000 euros. "A ce moment, nous l'avions alerté en expliquant qu'un retrait aussi brutal nous mettait en danger et nous avions proposé un désengagement progressif en trois, le temps de trouver des investisseurs avec lesquels d'ailleurs nous avions déjà des discussions", a expliqué M. Musset. Mais la région n'a rien voulu savoir. Et au 20 mai, selon M. Musset, elle n'a même pas rempli sa promesse à hauteur des 200 000 euros. Les chaines du Groupe Médias du Sud revendiquent 700 000 téléspectateurs par semaine.

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