TF1 et Orange s’accordent sur la pub segmentée et la distribution globale
Dans un communiqué commun, les groupes TF1 et Orange ont annoncé la conclusion de 2 accords. Le premier, qui entrera en vigueur dès janvier prochain, concerne la publicité segmentée autorisée en France depuis le décret Publicité publié en août dernier. « En s’appuyant sur le savoir-faire technologique d’Orange, TF1 Pub proposera aux annonceurs des offres de publicité ciblée en TV linéaire aux foyers abonnés à la TV d’Orange, sous réserve de leur consentement », souligne un communiqué. Pour les deux partenaires, cet accord « permettra aux annonceurs de renforcer l’efficacité de leurs campagnes TV sur des problématiques de segmentation data nationales, régionales ou locales et de donner accès à la puissance de la TV à de nombreuses PME et PMI ».
Le second accord, quant à lui, renouvelle d’ores et déjà, à compter du septembre 2021, la distribution des services audiovisuels de TF1 sur la TV d’Orange, enrichie d’un nouveau service de Replay, sans interruption publicitaire, baptisé « MyTF1 Pass » et disponible dans les offres optionnelles de la TV d’Orange en complément de l’offre de Replay classique. Le contrat entre l’opérateur et le groupe audiovisuel comprend dans les faits la distribution par Orange de toutes les chaînes du groupe TF1 (TNT et thématiques), ainsi que les services non linéaires (MyTF1, TFOUMAX).