TF1 et Meta font cause commune pour la Coupe du monde de rugby 2023
A l’occasion de la Coupe du Monde rugby 2023 qui se déroulera en France (8 septembre-28 octobre), son diffuseur officiel TF1 et son fournisseur officiel Meta (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp) s’associent pour l’utilisation et l’inauguration de la nouvelle fonctionnalité « Instagram Broadcast Channel », un canal de diffusion public sur Instagram permettant d'interagir directement avec ses abonnés. Ainsi, TF1 proposera-t-elle sur l’appli une chaîne dédiée à l’événement, alimentée en temps réel dès aujourd’hui et jusqu'à la fin de la compétition. Au menu, des actualités exclusives, des sondages et des quizz, les coulisses des matchs et des magazines Rugby de TF1 en immersion, des archives vidéos de l'Équipe de France en Coupe du Monde, les images fortes de la compétition (essais, résumés)…
Parallèlement, TF1 publiera sur Facebook et Instagram deux formats exclusifs : « L’action du jour » (un format vidéo vertical sous forme de Reels qui reviendra sur l’action forte de la journée) et « La Fanzone », sur Facebook et Instagram (et MyTF1), un format Live entre 19h30 et 20h30, depuis la Fan Zone de la Concorde, avant chaque match de l'Équipe de France diffusé sur son antenne. Ces émissions seront accompagnées de contenus Reels diffusés après chaque live. Des créateurs de contenus seront en outre invités chaque semaine par Meta pour enrichir les contenus.