TF1+ embarque Arte et A&E Television Network dans son offre

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Campagne de publicité pour TF1+

Après la chaine L’Equipe, la chaine Figaro TV et Deezer en juillet dernier, le groupe TF1 a annoncé mardi que les programmes de la chaîne Arte seront disponibles à partir d'octobre sur sa plateforme de streaming gratuit TF1+. Selon un communiqué, les « les utilisateurs de TF1+ bénéficieront de toute l'offre Arte.TV : des milliers de programmes (documentaires, séries, films, magazines et concerts...) ». Les contenus d’Arte seront dans les faits accessibles dès la page d’accueil de TF1+, via ses programmes présents sur la Home et via une entrée partenaires, « dans le respect de sa proposition éditoriale », assure-t-il. En plus de l'accord avec Arte, le groupe a également mis en avant un accord similaire avec A&E Television Network (AETN), « groupe de télévision américain référent dans le domaine du documentaire ». « Avec cet accord, la plateforme se dote de plus de 700 heures de programmes documentaires dans des genres variés », poursuit TF1. « Nous sommes particulièrement fiers de ces partenariats qui confortent notre stratégie d'agrégation" et témoignent "de notre forte ambition pour notre plateforme », commente le PDG du groupe TF1, Rodolphe Belmer, cité dans le communiqué.

Arte aussi sur france.tv

Lancée début 2024, TF1+ revendique 4 millions d'utilisateurs quotidiens et 33 millions d'utilisateurs mensuels. Le 4 septembre, lors de la conférence de rentrée de France Télévisions, la patronne du groupe public, Delphine Ernotte Cunci, avait assuré que sa plateforme france.tv allait distribuer "le meilleur de l'offre" d'Arte dès l'automne. Cette annonce avait été tempérée le lendemain par le président d'Arte, Bruno Patino : il avait déclaré que l'accord n'était pas encore signé et que sa chaîne discutait avec plusieurs acteurs à la fois, dans le but d'assurer à ses contenus la distribution la plus large possible. Mais c'était chose faite mardi puisqu'Arte a parallèlement annoncé de son côté, dans un communiqué, la disponibilité de ses programmes également sur la plateforme de streaming gratuit de France Télévisions, "après YouTube, Orange, Free, Bouygues, ou encore MyCanal" a souligné la chaine, qui revendique au total 1,35 milliard de vidéos vues au premier semestre 2024.

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