Tape Consultancy et Eurodata TV veulent mesurer le potentiel d'audience des projets scénarisés
Dans le cadre du MIP, la société londonienne d’étude spécialisée dans l’analyse et la veille de contenus TV Tape Consultancy Limited, rachetée par Médiamétrie en 2016, a annoncé le lancement d’un nouveau service d’évaluation des contenus qui permet de mesurer le potentiel d'audience des projets scénarisés. Baptisé App.Dex, le process se décline durant toutes les étapes de conception du projet, du brief au scénario complet et, même, aux pilotes de programmes. Dans les faits, le service permet « d’identifier les principales forces et faiblesses d'un projet ainsi que ses atouts marketing et promotionnels », selon un communiqué. App.Dex s'appuie sur « une méthodologie de recherche de contenu qualitatif et sur les facteurs d'attractivité, fondés sur l'expertise de Tape en matière de modélisation et d'observation du comportement des téléspectateurs et de leurs choix de contenus ». Dans ce cadre, Tape s’est associée avec Eurodata TV Worldwide qui, de son côté, « apporte la modélisation statistique à l’ensemble ». Il combine en effet une veille internationale continue avec les résultats d’audiences sur différents marchés TV par cibles.