Système U fait baisser le prix des quotidiens
Système U a fait baissé hier les prix de quatre quotidiens nationaux, en prenant à son compte la différence, dans le cadre de sa campagne de publicité sur la baisse des prix dans ses magasins. Libération, Le Figaro, Les Echos et Le Monde ont ainsi été vendus lundi exceptionnellement 10 centimes moins chers que leurs prix habituels, dans tous lieux et kiosques où ils sont habituellement distribués.
La différence était quant à elle compensée par Système U, qui a déboursé un "peu moins de 30 000 euros" pour cette campagne de publicité, a indiqué le porte-parole du groupement coopératif, Thierry Desouches. L'opération est un "jeu de mots" autour du slogan de l'enseigne: "votre quotidien moins cher", a-t-il souligné. "Face à une crainte sur le pouvoir d'achat, toutes les grandes enseignes de la distribution se sont lancées dans une grande offensive sur les prix. Dans cette surenchère, on a essayé de faire valoir nos arguments de manière habile et créative. C'est de bonne guerre !", a ajouté M. Desouches