Sonar, la DMP des Echos Le Parisien Médias un an après son lancement

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 Les Echos Le Parisien Médias a dressé mardi un bilan de la première année d’exploitation de sa plateforme DMP « Sonar », mise en place avec Permutive, qui permet d’activer son écosystème 100% first-party data, extrait de ses titres Les Echos, Le Parisien, Investir, Boursier.com et Connaissance des Arts. Ainsi, 100% des segments sont-ils construits en first-party, contre seulement 20% il y a un an. Par ailleurs, la régie revendique un chiffre d’affaires data multiplié par deux par rapport à 2021. Sur cette même période, le budget moyen par campagne est en hausse de 57%. En moyenne, les campagnes data activées par « Sonar » enregistrent des performances en hausse, avec un taux de clic (CTR) moyen de +26% versus la moyenne 2021, assure encore un communiqué. Enfin, la régie annonce un gain de nouveaux annonceurs « de l’ordre de 25% » alors que depuis le lancement, plus de 500 nouveaux segments first-party ont été créés.

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