Le site et l’application de France 24 évoluent
Le média France 24 (France Médias Monde) a dévoilé son nouveau site et une nouvelle version de son application mobile. Accessible en français, anglais, arabe et en espagnol, ces déclinaisons numériques doivent simplifier le parcours utilisateur.
“Doté d’un design épuré et d’une ergonomie dynamique”, le nouveau site met l’accent sur l’actualité chaude dans sa page d’accueil. Cette espace donne accès au direct de la chaîne, et notamment au dernier JT diffusé sur France 24. Le site propose également un mode “breaking news” qui se synchronise avec les antennes broadcast, un module baptisé “L’essentiel” pour consulter rapidement ce qu’il faut retenir de l’actualité internationale du jour ainsi qu’une page Replay pour retrouver toutes les émissions de France 24 en rattrapage, “conçue comme une plateforme de contenus à la demande”. La nouvelle application mobile de France 24, disponible sur iOS et Android, intègre davantage d’information chaude pour suivre l’actualité internationale en temps réel et des alertes. L'accès au direct et aux vidéos à la demande est renforcé. “Une personnalisation de l’expérience utilisateur avec la possibilité de sélectionner et de sauvegarder les contenus préférés”, est également disponible.
Le site et l’application du média proposent une navigation par zones géographiques : Europe, Afrique, Amériques, Asie-pacifique, Moyen et Proche-Orient. Réalisés par les équipes d u groupe public, les deux supports ont vocation "d’évoluer au cours des prochaines semaines, avec le déploiement progressif de nouvelles fonctionnalités”.