RTL : une nouvelle saison de "bienveillance et d'impertinence"

RTL
(© Nicolas GOUHIER /RTL)

“Ils se mordront les doigts de ne pas être RTLisé”, lance le président du directoire Nicolas de Tavernost en préambule de la conférence de rentrée vendredi des radios du groupe M6. Il répond, sans la nommer, à la directrice de France Inter Adèle Van Reeth qui avait refusé de comparer sa radio avec celle de RTL jugée “plus lisse”. Au sein du studio RTL où une trentaine d’invités étaient présents, Nicolas de Tavernost a poursuivi, coutumier du fait, sur le même ton amusé : “le service public sert à faire des stages puis on s'en va”.  Parmi le public, plusieurs repentis du service public comme Laurent Ruquier. L’animateur qui a quitté France Télévisions cet été fêtera presque ses dix ans à la tête des Grosses têtes, de 15h30 à 18h. Cette saison, il est accompagné de Marc-Antoine Le Bret qui aura plusieurs tranches dédiées à l’humour sur la RTL. 

À l’image du reste des programmes à l’antenne qui veulent lier l’actualité et l’humour dans une forme de “bienveillance et d’impertinence” selon Régis Ravanas, DG des activités audio du groupe M6. C’est le cas de “La vizio conférence !” du lundi au jeudi à 18h37, présentée par la vedette du mercato estival Alex Vizorek. Le transfuge de France Inter a déclaré au sujet de son arrivée sur la station privée “être heureux d’être là, sinon je passais le dimanche”. Il s’est également défini comme “l'humoriste le plus à gauche de RTL”, alors qu’il était “l’humoriste le plus à droite de France Inter”.  Les animateurs se sont ainsi succédé pour présenter les nouveautés de la grille de RTL dont nous avons parlé dans un article le 27 août dernier.

  De la “continuité” pour les radios musicales 

À noter, la “continuité” pour RTL 2 et Fun Radio, comme l’annonce Tristan Jurgensen, directeur général des radios musicales du groupe M6. Au programme toujours du live et des sessions de “mix musical”. Les grilles de la radio pop rock, et de celle électro ont clôturé la messe de rentrée radio du groupe M6.  

À lire aussi

Filtrer par