Roland Garros : les bonnes audiences de France Télévisions

RolandGarros

Aussitôt terminée dimanche la quinzaine du tournoi de tennis de Roland Garros, France Télévisions a dressé lundi un bilan des audiences de l’événement sur ses antennes (France 2, France 3, France 4 et sur sa plateforme digitale france.tv). Au global, citant des chiffres Médiamétrie, 40,5 millions de téléspectateurs (couverture 1 minute sur les individus 4 ans et plus) ont regardé le Tournoi sur ses différentes chaines et plateformes. France 2 réalise sa meilleure Part d’audience (PDA) depuis 2008 sur ses après-midis, à 20,7%, séduisant en moyenne 1,8 million de personnes. En outre, avec 2,2 millions de téléspectateurs et 25,2% de PDA, le groupe audiovisuel public réalise sa meilleure audience pour une finale dames (Iga Swiatek-Karolina Muchova) depuis 2014. La balle de match a réuni un pic d’audience de 3,5 millions de téléspectateurs. De même, 24,4 millions de vidéos vues ont été comptabilisées sur france.tv, francetv sport et franceinfo, soit +20% en un an, un « record historique » sur le numérique, selon un communiqué. 5,9 millions de visites ont été enregistrées sur la seule la plateforme franceinfo pour les pages Roland Garros, soit +13%.

La finale opposant quant à elle Novak Djokovic à Casper Ruud sur France 2 a réalisé une audience de   4,8 millions téléspectateurs pour une PDA de 42%. Un pic ayant même été enregistré à 6,5 millions lors de la balle de match. Des pics d’audience ont par ailleurs été réalisé à : 4,1 millions pour Djokovic-Alcaraz en demi-finale sur France 2 ; 3,2 millions pour Van Assche-Davidovich-Fokina sur France 2 ; 3,1 millions pour Swiatek-Haddad Maia sur France 2 ; 2,7 millions avec Pouille-Rodionov le 1er jour de Roland Garros sur France 3.

À lire aussi

Filtrer par