Roland-Garros : BNP Paribas, 50 ans de service

FranceTV Publicité

BNP Paribas célèbre cette année ses 50 ans de partenariat avec les Internationaux de France de tennis de Roland-Garros diffusés sur France Télévisions. Pour l’occasion, elle met en place un dispositif TV - publicité et programme court - retraçant un demi-siècle d’engagement pour le tennis

LE CHIFFRE : 50

C’est le nombre d’années d’engagement de BNP Paribas dans le tennis. La première pierre date de 1973, année où la Fédération Française de Tennis et la BNP, devenue ensuite BNP Paribas, nouent un partenariat qui deviendra historique.

 

PAROLES DE...

ELISE HERMANT

ELISE HERMANT, Directrice de la Communication du Groupe BNP Paribas

« BNP Paribas et le tennis, c’est avant tout une histoire de fidélité, d’utilité, et d’engagement, dans la droite ligne de notre métier et rôle de banquier. Aujourd’hui comme hier, nous partageons avec le tennis les valeurs de fair-play, d’impact et de performance. Un sport individuel qui est devenu, au fil des années une véritable aventure collective ayant vocation à le rendre plus inclusif et accessible. Notre action auprès du monde du tennis s’appuie sur une conviction forte : ce sport est encore plus beau lorsqu’il mobilise ses acteurs pour le bien de la société et sa jeunesse.

À l’occasion de nos 50 ans, c’est cette vision du tennis que nous souhaitons porter, et ce, au travers de plusieurs formats de contenu qui seront poussés sur la plateforme france.tv pendant la quinzaine de Roland-Garros. Un film composé de nombreuses images d’archives, illustrant la pérennité de notre engagement et l’évolution du tennis depuis que nous l’accompagnons. Mais aussi un programme court « Quand le tennis change la vie », réalisé par Thomas Sotto, et qui ira à la rencontre de ces acteurs qui utilisent le tennis comme vecteur d’impact social et sociétal. Ces 50 années de fidélité, ce ne sont que les prémices d’une magnifique aventure. Nous sommes impatients de lire les prochaines pages que le tennis s’apprête à écrire, et nous serons là pour l’accompagner ».

 

Faire vivre au plus grand nombre le plus beau tournoi de tennis

Nathalie Dinis
(©  Virginie Bonnefon, DR)

NATHALIE DINIS, Directrice Générale Adjointe Commerce, FranceTV Publicité

« France Télévisions mobilise une nouvelle fois ses antennes TV et sa plateforme digitale pour faire vivre gratuitement aux téléspectateurs le plus grand tournoi de tennis sur terre battue du 22 mai au 11 juin 2023. Cette année, BNP Paribas fête ses 50 ans de partenariat avec Roland-Garros. Pour célébrer cet anniversaire, des films dédiés au tennis vont être diffusés tout au long de la quinzaine sur France 2 et la plateforme france.tv.

Le dimanche 28 mai, un spot de 40 secondes sera diffusé dans un écrin exceptionnel juste avant 20 heures au sein d’un match caritatif sponsorisé par BNP Paribas, qui donnera le coup d’envoi d’un vaste plan de solidarité imaginé à l’occasion de cet anniversaire. À chaque point gagné par un joueur dans un tournoi parrainé par le groupe bancaire, ce dernier reversera une somme d’argent à un pool d’associations. Enfin, BNP Paribas parrainera le programme court « Quand le tennis change la vie » diffusé tous les soirs de la quinzaine à 20 h 45 sur France 2. Une visibilité exceptionnelle autour d’un tournoi unique que France Télévisions aura la chance de diffuser au moins jusqu’en 2027. »

À lire aussi

Filtrer par