RMC : Les Grandes Gueules en campagne
La station RMC (Altice France) a lancé le 7 octobre une campagne de rentrée en presse, TV et digital autour de son programme « Les Grande Gueules », diffusé du lundi au vendredi (9h/12h) sur RMC et en simultané sur RMC Story. La communication met en valeur les « 16 Grandes Gueules » qui entourent les deux présentateurs Alain Marschall et Olivier Truchot. « C’est la seule émission en France depuis 15 ans où de ‘vrais gens’ issus de de la société civile (agriculteur, professeur, avocat, fromager, cheminot, éducateur, enseignante, étudiant, médecin …) ont chaque jour une totale liberté pour exprimer toutes leurs opinions sur des sujets d’actualité », revendique la radio. RMC a été accompagnée pour sa campagne par l’agence De Bonneville Orlandini, qui a réalisé les visuels.
RMC avait déjà lancé une campagne presse le 26 août autour de sa matinale « Bourdin direct », aujourd’hui en TV et digital. RMC met en valeur son présentateur vedette Jean-Jacques Bourdin, entouré de son équipe, « en positionnant l’info comme l’un des éléments majeurs de sa matinale ». Le slogan choisi : « la matinale info qui dit tout et qui l’assume ».