Reworld MediaConnect veut maitriser ses relations aux influenceurs

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Reworld MediaConnect, a fait part vendredi de ses 3 engagements phares pour « une influence responsable et positive sur les réseaux sociaux ». La régie publicitaire du groupe Reworld Media entend ainsib (dé)montrer sa volonté de résolument lutter contre la propagation de la désinformation par des influenceurs qui ont une audience importante. Elle souhaite ainsi préserver ses 77 millions de fans cumulés et revendiqués sur les réseaux sociaux de ses différentes marques média* en s’engageant à : donner la priorité de casting aux talents certifiés influence responsable par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) ; soutenir l’engagement de ses marques média dans des programmes et contenus de sensibilisation, « notamment auprès des populations vulnérables » ; une veille « proactive » des réactions générées au sein des commentaires « pour une influence résolument positive ». En interne, les équipes de Reworld Media seront par ailleurs formées à promouvoir un marketing d'influence éthique et responsable, soutenues par des certificats et kits de communication délivrés par l’ARPP.

* : notamment Auto Plus, media365, Biba, Grazia, marie France, Modes & Travaux, Nous Deux, aufeminin, Maison&Travaux, Top santé, Pleine Vie, Psychologies, Doctissimo, Geuleton, marmiton, Science & Vie, Réponses Photo, Closer, Télé Star, Télé Poche, melty, MinuteBuzz…

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