Reworld Media officiellement propriétaire d’Unify

Unify

Dans deux communiqués distincts, les groupes TF1 et Reworld Media ont annoncé la finalisation de l’opération d’acquisition par ce dernier de l’activité Publishers d’Unify du premier, pour un montant non dévoilé.

L’opération annoncée en juin dernier et validée « sans condition » début octobre par l’Autorité de la concurrence, permet désormais à TF1 « de concentrer ses développements autour de ses activités d’éditeur de contenus, son offre de streaming et la production », indique-t-il. De son côté, Reworld Media met la main sur une activité générant un chiffre d’affaires « de l’ordre » de 60 millions €. Elle comprend un pôle d’édition digitale constitué de douze marques (Marmiton, auFeminin, Doctissimo, Les Numériques, Minute Buzz, Fraîches, Juste Mieux, Hero, Super Bon, Paroles de Maman, Gamekult, Beauté Test), un studio de création et de production (Garage), une activité d’influence (Studio Fy), la régie publicitaire Unify Advertising ainsi que deux médias digitaux édités au Royaume-Uni (dont Netmums).

« Le groupe franchit une étape dans son développement en devenant notamment le 2ème groupe média digital en France, fort d’une audience propriétaire de 35 millions de visiteurs uniques mensuels », selon un communiqué citant des données moyennes de Médiamétrie sur la période janvier-juin 2022. Avec l’intégration de ces marques, toujours selon celui-ci, Reworld Media dispose de 80 marques média et devient la première offre d’information et de communication dans les secteurs de la Santé, la Technologie, la Cuisine, de l’Automobile et de la Maison. Les thématiques Féminins, Divertissement, Sciences, Sports et Gaming du groupe se plaçant pour leur part dans le Top 3 de leurs univers respectifs, poursuit-il.

À lire aussi

Filtrer par