Une rentrée “détente” pour les radios du groupe 1981

groupe 1981
(© DR/Groupe 1981)

Pour sa rentrée, les 10 radios du groupe 1981 misent sur la “détente” à travers la musique, le divertissement et l’interactivité avec les auditeurs. L’ensemble des antennes (BlackBox, Forum, Latina, OÜI FM, Ado, Radio Life, Collector Radio, Vibration, Voltage, Wit FM et Frisson Radio) dédient les plages de 10h à 15h à la musique. Des soirées animées par des DJs et une mise en avant des jeunes talents à travers sont également au programme. “Les concerts, déjà bien implantés à travers des showcases, seront également accentués”, ajoute le communiqué. Du côté du divertissement, les radios proposent des nouveaux jeux à leurs auditeurs comme le remboursement du découvert et la transformation d’un auditeur en animateur de la matinale.

Jean-Éric Valli, président du groupe de radios indépendant déclare : “le Groupe 1981 mise encore plus que jamais sur l’humain et poursuit sa politique active de maillage local et d’organisation d’événements au plus près des auditeurs. Nous allons un cran plus loin en cette rentrée en assumant pleinement notre rôle de média de divertissement au quotidien. Je suis convaincu que les auditeurs ont besoin de nous dans cette période morose.”

Les nouveautés

Dans le détail des nouveautés au sein des grilles, OÜI FM propose la diffusion de concerts avec “OÜI FM Live” de 19h à 20h et l’émission “Hot Stuff” consacrée à l’actualité du rock et aux artistes émergents de 22h à minuit. “Chaque mercredi, un programme dédié aux femmes dans le rock sera également proposé.” A l’antenne de Latina, de nouvelles chroniques et de nouveaux jeux complètent la grille comme celui de gagner un voyage de rêve chaque semaine. La radio Ado dévoile une nouvelle émission l’après-midi animée par DJ Myst. Chaque semaine, l'animateur continuera à recevoir un artiste en direct.

La matinale de Voltage voit l'arrivée d'un nouveau duo d'animateurs, Nico et Marie. La programmation musicale devient plus axée sur l’électro avec des actualités sur cet univers électro, des suggestions de sorties et de découvertes de nouveaux lieux. BlackBox propose une programmation musicale davantage axée sur le Hip Hop et le R’n’B. “Du côté de Vibration et de Wit FM, la matinale se renouvelle avec l'introduction de nombreuses nouvelles chroniques et de plus d’interactivités”, détaille le communiqué.

À lire aussi

Filtrer par