Les Relocalisateurs : Bruno Ricard (366) succède à Florian Grill à la présidence
Arrivé au terme de son mandat de deux ans, conformément aux statuts, à la présidence des Relocalisateurs*, association qui promeut la relocalisation des investissements publicitaires, au bénéfice des médias français locaux ou nationaux, qu’ils soient digitaux, radio, TV ou écrits, Florian Grill (CoSpirit) quitte son poste. Pour lui succéder, l’Assemblée générale de l’association a élu Bruno Ricard, directeur général adjoint de la régie 366, chargé du marketing, des études et de la communication, et son conseil**. « Notre enjeu à tous est de donner une place suffisante aux médias français et aux médias de nos territoires, on et off-line, pour garantir la diversité média qui est un enjeu de société essentiel pour l’avenir », souligne M. Ricard à l’aube de son mandat de deux ans. Dans ce cadre, Les Relocalisateurs entendent « accélérer leurs échanges avec les acteurs institutionnels et les annonceurs pour convaincre ces deux publics essentiels de la nécessité de faire évoluer les pratiques, que ce soit par des arbitrages budgétaires mieux équilibrés ou par un cadre réglementaire plus égalitaire et adapté aux enjeux actuels ».
*: Les Relocalisateurs est une association loi 1901 dont les membres sont CoSpirit Groupe, FranceTV Publicité, JCDecaux, 366, Radio France Publicité, Cityz Media, CMI Media, Mediaposte, dentsu France, Publicis Media, Altice Media Ads & Connect, France Pub et NRJ Group.
**: Le conseil : Bruno Ricard (366), Alban Duron (JCDecaux), Virginie Sappey (France TV Publicité), Dorothée Caulier (CoSpirit), Caroline Mériaux (Cityz Media) et Mickaël Henry (dentsu).