Pub TV segmentée : FranceTV Publicité s’accorde avec SFR
Après Orange et Bouygues Télecom en juillet 2020, FranceTV Publicité annonce la conclusion d’un accord avec SFR (Altice) sur la TV segmentée. L’opérateur apportera ainsi à la régie publicitaire du groupe France Télévisions « son savoir-faire technologique, pour proposer aux foyers abonnés à la TV de SFR des publicités adaptées, dans le strict respect de la règlementation des données personnelles », selon un communiqué. Dans les faits, poursuit-il, les annonceurs pourront proposer à ces abonnés « des campagnes de publicité pertinentes et personnalisées, sur des critères de géociblage ou de typologie de foyer, sur les chaînes du groupe France Télévisions distribuées par SFR ». « A date, plus d’une cinquantaine d’annonceurs ont déjà testé la TV segmentée sur nos antennes, avec une montée en puissance notable. Cette alliance avec SFR va nous permettre d’élargir nos offres pour continuer à innover et servir les attentes de nos annonceurs comme celles de nombreux nouveaux clients, telles les TPE/PME locales pour lesquelles la publicité en TV est ainsi désormais possible », relève Marianne Siproudhis, directrice générale de FranceTV Publicité.